Aujourd’hui, si plus de 3 500 cabinets de gestion de patrimoine indépendants existent en France, le rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) reste relativement peu connu et suscite de nombreuses interrogations. Zoom sur la pertinence de faire appel à un CGP.
UN CONSEIL plus ACCESSIBLE qu’on ne le pense
À tort, beaucoup estiment que faire appel à un CGP est uniquement réservé aux personnes aux plus hauts revenus ou d’un certain âge, et n’osent donc pas prendre contact. En réalité, le conseiller en gestion de patrimoine s’adresse à tous les particuliers ou professionnels détenant un patrimoine, une source de revenus stables et/ou une certaine capacité d’épargne régulière. En revanche, aucun âge minimal, aucun niveau de patrimoine, de revenus ou d’impôts ne sont prérequis pour solliciter un conseiller en gestion de patrimoine.
UN PROFESSIONNEL POLYVALENT qui vous accompagne tout au long de votre vie
Le conseiller en gestion de patrimoine vous accompagne, vous conseille et vous guide dans l’organisation et la valorisation de votre patrimoine pour concrétiser vos projets ou répondre à des problématiques patrimoniales. Pour mettre en place une stratégie sur mesure, il tient compte de votre situation, de vos besoins et de vos objectifs qui peuvent être multiples :
-Se créer un revenu complémentaire et dynamiser son épargne,
-Réduire ses impôts,
-Mener à bien un projet de vente immobilière et réinvestir intelligemment le capital disponible,
-Investir dans l’immobilier via les solutions les mieux adaptées à sa situation,
-Comprendre et aménager son régime matrimonial,
-Préparer sa retraite,
-Anticiper et optimiser la transmission de son patrimoine, et bien d’autres.
Habilité dans plusieurs domaines comme l’immobilier, les produits financiers et l’assurance vie, en fiscalité ou en donation-succession, votre conseiller vous apporte une vision à 360° sur la gestion de votre patrimoine. Grâce à cette large expertise, il est en mesure de vous accompagner à différentes étapes de votre vie, au fil de l’évolution de votre patrimoine, de sa création à sa transmission, en passant par sa consolidation.
une indépendance qui favorise l’intÉrêt des clients
Expert du patrimoine, votre conseiller vous offre une approche patrimoniale aux multiples aspects pour un service à haute valeur ajoutée, dans un secteur complexe où les mesures fiscales et juridiques ne cessent d’évoluer. Ne dépendant d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance, les CGP ont la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates et ainsi servir au mieux, et en priorité, l’intérêt de leurs clients.
une profession encadrée pour une RELATION DE CONFIANCE et durable
Si les raisons de faire appel à un CGP sont multiples, chaque prestation fait l’objet d’une lettre de mission encadrant cette collaboration, définissant les sujets sur lesquels vous souhaitez être conseillé, et précisant les conditions de rémunération de votre conseiller. Une démarche claire, transparente et responsable qui vous permet de rester maîtres de vos décisions, et de votre engagement avec votre conseiller. Toutefois, la relation de confiance qui s’établit au fil du temps entre vous et votre CGP est fondé sur la confidentialité et doit s’inscrire dans la durée. Cela vous garantira un suivi patrimonial adapté à l’évolution de votre situation et de vos objectifs, mais aussi des nouvelles dispositions réglementaires et de l’évolution des marchés.
un expert de PROXIMITé
Vous souhaitez faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine de proximité, expert sur son secteur et disponible ? Afin de servir au mieux vos intérêts et de répondre à vos besoins et objectifs, un premier rendez-vous est nécessaire, et permettra à nos Alpins de prendre connaissance de votre situation patrimoniale et de votre profil, pour vous présenter une stratégie à la hauteur de vos besoins.
.