réglementation

Réglementation

Parce qu’une relation de confiance doit naître entre votre conseiller et vous pour l’optimisation de votre patrimoine.
Parce que nos conseillers ont besoin d’informations personnelles souvent jugées confidentielles et privées.
La transparence et la réglementation sont essentielles. 

CNCGP

Patrimoine Alpin est membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), l’association représentative de la profession des conseils en gestion de patrimoine et agrée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de la Résolution (ACPR).

Si elle a pour mission de « promouvoir la profession de CGP, de défendre ses intérêts et d’accompagner ses adhérents dans l’exercice de leur activité professionnelle » (SOURCE CNCGP), la CNCGP représente surtout un label de qualité et de sécurité pour l’épargnant.

Suite à une procédure de sélection, Patrimoine Alpin a donc été agréé pour sa compétence et son savoir-faire, ses pratiques et son respect des réglementations. Pour maintenir ce niveau d’exigence envers notre clientèle, le cabinet sera régulièrement contrôlé sur ces différents points.

CNCGP
CNCGP

En tant qu’adhérent à la CNCGP, les conseillers du cabinet Patrimoine Alpin s’engagent à :

  • « Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de leurs clients que de leur environnement professionnel.
  • Agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts de leurs clients.
  • Maintenir en permanence leurs connaissances et leurs compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
  • S’enquérir de la situation de leur client, de leur expérience et de leurs objectifs, afin d’avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil.
  • Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige.
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par leurs clients, ainsi que celles concernant les modalités de leur rémunération.
  • Respecter le secret professionnel. »

Source CNCGP

Une pluralité d’habilitations pour un accompagnement des plus complets et strictement reglementé

ORIAS
CCI SAVOIE

contactez-nous

10 + 3 =